Les voitures anciennes sont l’objet d’énormes passions. Des réseaux amateurs et professionnels s’établissent afin de faciliter l’échange, le partage voire l’acquisition d’une automobile de collection. Une salle de vente aux enchères automobile est un lieu incontournable pour s’assurer de ne rater aucune occasion.

The Place To Be

Les passionnés d’automobiles, encore plus les fous d’anciens modèles à la côte d’amour intemporelle, se réunissent dans de nombreux événements afin de partager leur affection et de communier dans le respect de la belle mécanique. Aux vues d’une tendance qui semble inaltérable les réseaux professionnels de vente automobile s’intéressent à d’autres canaux de distribution : la vente aux enchères voitures de collection. Par exemple la salle de vente Osenat située à Fontainebleau en région parisienne réalise des ventes aux enchères de voitures de collection – cliquez ici pour en savoir plus. Il s’agit d’un moment destiné à la vente aux enchères mobilier où des modèles rares et d’exception sont à acquérir dans cette salle des vente en Ile de France. Néophytes et baroudeurs émérites se retrouvent autour d’automobiles qui ne sont visibles que lors de ce genre d’occasions mondaines. Présentées avec d’autres biens de valeur lors d’une vente de succession ou proposées dans le cadre d’un événement spécialement organisé, les voitures anciennes attirent inlassablement un public toujours plus large.

La tranquillité de l’esprit

Les propriétaires de voitures de collection et les potentiels acheteurs trouvent de multiples avantages à se retrouver dans la salle de vente en Ile de France Osenat. Les enchères voiture de collection formalisent et sécurisent les transactions lors d’une vente. Chaque véhicule est vérifié sous toutes les coutures par des experts automobiles qui certifient ou non l’authenticité de la voiture mise en vente, son état général, les entretiens réalisés et l’origine des pièces détachées qui ont remplacé les défectueuses. La rigueur de ce protocole permet de déterminer avec précision avec le vendeur le prix d’entrée ainsi que le prix de réserve le cas échéant. Le futur acquéreur réalise en toute confiance – certificat d’authenticité et factures à l’appui –l’achat d’un bien de valeur au prix le plus juste. Le produit est présenté sous son meilleur jour avec les meilleures garanties possibles quant à sa rareté et sa longévité. La rencontre entre vendeur et acquéreur se passe dans un espace serein encadré qui délimite et rationalise la relation commerciale. L’ardeur de la passion automobile se trouve gérée par une équipe de professionnels.

Un accompagnement et un accueil de qualité

La réputation des salles de vente n’est plus à faire. Simples amateurs ou experts des acquisitions d’antiquité viennent nombreux dans les salles des ventes pour des raisons aussi variées que les articles qui sont mis en vente. L’équipe de la salle des ventes en Ile de France accueille et renseigne les clients avec convivialité et dynamisme. La discrétion est le mot d’ordre pour l’ensemble du staff. L’intimité des vendeurs et l’anonymat des acquéreurs sont préservés sur demande. Les articles présents sur le catalogue sont renseignés au maximum et présentés sous toutes leurs facettes avec tous les gages d’authenticité. Le commissaire-priseur et ses huissiers veillent au bon déroulement de chaque vente, de son paiement et de la livraison de l’objet vendu en état parfait. L’expertise mise en œuvre pour les voitures anciennes rassure toutes les parties. La réputation de la salle des ventes repose sur son sérieux et sa légitimité, quel que soit l’univers dont soit issu l’article en vente aux enchères mobilier ou la vente aux enchères automobile. Une plateforme sereine où la passion s’entend avec la raison. Où l’extravagance rencontre le pragmatisme.