Le leasing en LOA (location avec option d’achat) est la solution de financement automobile la plus prisée aujourd’hui pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion. En 2020, 45 % des immatriculations de voitures neuves ont été financées en LOA (un leasing principalement utilisé par les particuliers). Importé des pays anglo-saxons dans les années 60, le leasing a su évoluer en apportant souplesse et modernité à la formule. Ce financement est plébiscité par une majorité d’automobilistes qui y voient le moyen de limiter leur investissement à l’usage de la voiture et non à sa possession. La LOA sans apport ou avec apport est également saluée par les constructeurs, car ce leasing permet de financer l’innovation dans un contexte où les questions de transition technologique, de production durable et de mobilité éco-efficiente intéressent de plus en plus les consommateurs.

 

Les principes de fonctionnement de la LOA sans apport 

 

La location avec option d’achat consiste à louer une voiture neuve ou d’occasion auprès d’un professionnel de l’automobile pour une période déterminée et un nombre de kilomètres défini à l’avance. Le montant du loyer mensuel que vous allez régler pendant toute la durée de votre contrat en LOA est fixé à partir de plusieurs paramètres. Ces critères sont le prix d’achat de la voiture neuve ou d’occasion, la durée de location de votre voiture (de 2 à 6 ans) et le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir. L’apport est toujours facultatif. Il permet de réduire le montant des loyers ou la valeur de rachat de votre voiture en fin de contrat de LOA. Mais cet apport qui peut représenter jusqu’à 25 ou 30 % de la valeur de votre voiture peut aussi constituer un frein important à la mise en application de votre projet automobile. Le fait de pouvoir faire une LOA sans apport ouvre le financement en leasing à un plus grand nombre d’automobilistes. 

 

Simplicité et rapidité d’une procédure 100 % digitale

 

Sur vivacar.fr, leader en financement de LOA d’occasion, vous pouvez estimer votre budget mensuel idéal et simuler votre financement en LOA sans apport grâce à des outils performants et intuitifs. Pour cela, rien de plus simple : vous choisissez votre voiture dans le catalogue en ligne vivacar.fr en utilisant les différents filtres : par marque, par type, par modèle, par ancienneté, par kilométrage, par énergie, par couleur… Sur la fiche de votre voiture, vous pourrez simuler votre financement en positionnant le curseur « Apport » sur 0 €, le curseur « Durée » sur le nombre de mois où vous souhaitez garder votre voiture, et le curseur « km annuel » sur le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir par année. Ce simulateur vous permet d’ajuster dynamiquement les différents paramètres pour obtenir le montant de loyer qui vous paraît acceptable. 

 

LOA sans apport, ou l’efficacité d’un financement tout compris 

 

En partenariat avec CGI, vivacar.fr vous offre la possibilité d’ajouter les services optionnels que sont la garantie « Fiable ou remboursé » et la garantie « mécanique » afin de mensualiser dans un loyer unique l’ensemble des frais liés à votre voiture. Cette solution tout compris vous permet de sécuriser vos finances et aussi de profiter l’esprit tranquille de votre voiture d’occasion en LOA sans apport. Pour sécuriser votre investissement, vous serez contacté par un expert vivacar.fr qui validera vos options avec vous et fera en sorte d’optimiser votre dossier de financement. Tout est géré à distance de manière sécurisée, et la livraison de votre voiture d’occasion en LOA sans apport sera effectuée directement à votre domicile au bout de 5 jours maximum.