Les véritables collectionneurs doivent toujours rester connectés pour ne pas être en retard et pour vivre pleinement leur passion. Le domaine de la collection automobile n’a de cesse d’évoluer. Amateurs et véritables autophilistes, mais aussi les personnes qui souhaitent simplement découvrir cet univers, peuvent prendre connaissance des prix, des nouveautés, des marques et des événements organisés grâce aux actualités.

Des sites spécialisés

Plusieurs sites se focalisent sur ce domaine et donnent des informations sur ces bolides. Souvent, ces plateformes sont créées par des professionnels ou des passionnés, comme le cas de Hamada Aissa. Les dernières actualités postées sur certaines plateformes ont permis de connaître la voiture qui a brigué le record de l’enchère. La Ferrari 250 GTO, acquise par le PDG de WeatherTech en la personne de David MacNeil, a coûté 70 millions d’euros. Un tel prix n’a rien de vraiment surprenant puisque ce modèle trône au top des plus belles voitures de collection. Seuls 36 exemplaires ont été édités. En plus de sa finesse et de son design stylé, sa grande puissance le distingue également. Son moteur V12 de 3L a prouvé cette puissance car ce modèle a gagné le Tour de France Automobile en 1964.

Les événements concernant les plus beaux bolides de collection

Les amateurs d’automobile peuvent assister aux événements consacrés aux véhicules de collection et profiter de l’occasion pour faire des découvertes. Les personnes qui n’ont pas l’opportunité d’être présentes peuvent toujours obtenir les informations y afférentes, grâce aux actualités. L’une des plus récentes est le Salon Top marques qui se déroule à Monaco. L’édition de 2019 promet l’exposition de 3 nouveautés qui sont fort attendues, à savoir un buggy à six-roues appelé Azaris de Ferox, une F1 homologuée surnommée Zacaria Supercar, et surtout la nouvelle McLaren GT. Les prestigieux constructeurs qui participent à ce salon exposeront des modèles édités uniquement en série limitée. Beauté et élégance riment ensemble. Les passionnés des autos de collection peuvent aussi découvrir les modèles les plus élégants. Le Concours d’Élégance de la Villa d’Este, qui a eu lieu en Italie, a permis d’identifier les modèles classés parmi les plus raffinés. L’exposition des plus belles voitures antiques et de sport qui se tiendra à La Tuque les 6 et 7 juillet ne doit pas être manquée. Cet événement est organisé dans l’objectif de redonner vie à cette activité puisque plusieurs producteurs de ce genre d’exposition ont lâché du lest.

L’occasion d’acheter un bolide de collection

Les véhicules de collection ne sont pas toujours faciles à trouver, raison pour laquelle les acheteurs potentiels ne doivent pas rater les ventes consacrées spécialement à ces bolides. C’est le cas de « Automobiles en scène » qui a lieu le 17 juillet à Paris, plus précisément au théâtre du Rond-Point. D’autres événements de ce genre peuvent avoir lieu, raison pour laquelle il est important de connaître les actualités pour être toujours informé.